Veuillez saisir au moins 2 caractères

Veuillez saisir une adresse email valide

Mairie  ›  Les commissions
Légende :  X = membre de la commission   -   XR = Responsable de la commission
 

 

 

 

 

 



Les commissions municipales sont destinées à améliorer le fonctionnement du conseil municipal dans le cadre de la préparation des délibérations.


Elles sont constituées en règle générale pour la durée du mandat municipal mais peuvent être créées pour une durée limitée pour l'examen d'une question particulière. Leur rôle se limite à l'examen préparatoire des affaires et questions qui doivent être soumises au conseil municipal.

Ces commissions municipales sont des commissions d'étude.

Elles émettent de simples avis et peuvent formuler des propositions mais ne disposent d'aucun pouvoir propre, le conseil municipal étant le seul compétent pour régler, par ses délibérations, les affaires de la commune.

Sujets d'étude de la commission "budget finance et achats" pour 2017
 
Sujets d'étude de la commission "patrimoine, urbanisme et aménagement du bourg" pour 2017
Le travail principal de la commission concerne la sécurité de nos enfants tant au niveau de l'école que sur la RD 1113. Une étude sur les possibilités de réduction de la vitesse est en cours.
Sujets d'étude de la commission "SDIS bois" pour 2017
 
Sujets d'étude de la commission "Fêtes et cérémonie, communication, site internet et culture"

Préparation du festival VIRELIVE et des scènes d'été qui se tiendront début septembre. Une présélection des groupes musicaux à été faite par Karl ERCEAU et sera rapidement validée par la commission et le conseil municipal.

 

En 2016 une maquette du nouveau site internet de la commune a été approuvée par le conseil municipal. Sa mise en place se fera dès le début de l'année.

Sujets d'étude de la commission "Embellissement de la commune"

Suite à validation du conseil municipal, des arbres ont été plantés :

  • derrière la mairie diverses essences ont été plantées et un banc est déjà en place
  • aménagement de la plaine des sports
  • des plantations ont également été réalisées sur la parcelle communale située entre la RD 1113 et le lotissement des graves de Gayon

La création d'une aire de pique nique sera implantée à côté de la Barbouze dans le cadre d'une réhabilitation du lavoir

Sujets d'étude de la commission "employés communaux"
 
Sujets d'étude de la commission "école" pour 2017

Suite à validation par le conseil municipal, la chaufferie est en cours de réalisation ; le chantier prendra fin dans le courant de l'année 2017. En parallèle la commission à fait faire des devis d'isolation de la partie la plus ancienne du bâtiment. Après validation par le conseil municipal les travaux vont commencer dans le courant du deuxième semestre de 2017.