Veuillez saisir au moins 2 caractères

Veuillez saisir une adresse email valide

Mairie  ›  Les travaux sur la commune


 

Cliquez ci-dessus pour en savoir plus sur les travaux prévus,

notamment les gênes occasionnées.


 

Cliquez ci-dessus pour en savoir plus sur les travaux en cours,

notamment les gênes occasionnées

2017


 

En janvier les bordures délimitant l'aire de jeu des enfants à côté de la mairie ont été refaites.

Assainissement Passage à niveau Modéris

 

 


 

 

 

Les travaux de passage du tout à l'égout sous la voie ferrée au niveau de

 

Modéris sont en cours en ce mois d'octobre 2017. 

 

 

 

 

2010 - Travaux cimetière
Débutée en 2010, la première phase des travaux de reprises physiques sont terminés. Une deuxième phase est programmée pour cette année 2011.
Le premier columbarium (6 cases de 3 urnes) est placé ainsi que son banc sur une petite aire de recueillement bientôt paysagé.
Un règlement pour le cimetière est établi et opérationnel depuis le premier novembre 2010. Il est affiché aux deux entrées du cimetière.
2009 - Travaux
Maison Associations
Durant l'année 2009, les premiers travaux ont été effectués à la Maison des Associations, prés de la salle des Fêtes. Depuis plusieurs mois, les cours d'informatiques, organisés par le TLV, se tiennent dans une des premières pièces aménagées. La réfection et l'organisation des salles s'effectueront progressivement, au fur et à mesure des travaux.
 
Aire de Jeux pour jeunes enfants
L'aire a été installée cet automne, près de la Mairie. Nous sommes heureux de voir à quel point elle est appréciée des enfants et des parents. Nous l'avons délimitée par sécurité mais chaque enfant reste sous la surveillance et la responsabilité des parents. Devant le succès de cette aire, nous avons en projet d'autres aménagements de quartier.
 
Cimetière
Nous sommes à ce jour en fin de reprise des concessions après une procédure de plus de 3 ans 1/2. Prochainement, des travaux vont débuter : en premier columbarium (en mars), la phase physique des reprises (qui s'effectuera durant le 2ème trimestre 2010) et à suivre, l'ossuaire et le Jardin du Souvenir. En parallèle à ces travaux, un règlement pour le cimetière sera établi. Cette procédure nous aura permis la reprise d'une centaine de sépultures et devrait laisser à notre commune plus d'un siècle de répit…
 
Travaux (en régie)
Les employés municipaux ont réalisé des travaux pour améliorer notre village:
- Elagage d'un platane à l'école par mesure de sécurité ; l'ombre bien sûr est conservée.
- Goudronnage devant la classe maternelle avec un puisard et l'écoulement des eaux pluviales afin d'éviter les flaques d'eau.
- Implantation et clôture pour réalisation d'un jardin pour les enfants des écoles
- Clôture de sécurisation de l'aire de jeux de la Mairie.
- Réalisation d'un caniveau avec goudronnage devant la boulangerie afin d'améliorer son accès.
- Réparation de l'écoulement des eaux pluviales près du lavoir en bordure de la RD1113.
- Aménagement d'un massif sur la réserve d'eau près de la salle des fêtes.

Maison des associations (avant travaux)

 

Dessin d'une petite fille

2008 - Travaux Divers

Lavoir de Virelade

 

Porte d'entrée de l'église

 

Installation de la cuve

En association avec la mairie d'Arbanats, le terre-plein à la limite des deux communes a été mis à niveau pour nettoyer, embellir, et sécuriser l'endroit.
 
Dans ce même type de travaux, le nivèlement du terrain au bord de la Départementale 1113 (ancienne RN 113) et du ruisseau ont été effectués. Des aménagements des deux cotés de la route remettent en valeur le lavoir.
 
Deux rampes d'accès à l'église Notre-Dame
Afin de faciliter l'accès à l'église aux personnes à mobilité réduite, deux rampes d'accès ont été installées fin Septembre 2008 de part et d'autre de la porte d'entrée principale.
 
Cuve - Salle des Fêtes
Fin novembre 2008, de nombreux Vireladais ont été intrigués par une grosse citerne stockée sur la place de la Salle de Fêtes. Celle-ci est depuis peu enterrée et au printemps un grand massif fleuri ornera l'emplacement. Sa capacité de 60 m3 est prévue pour que les services Incendies puissent s'approvisionner en eau suffisante, durant 1 heure (suivant la Règlementation Préfectorale).
2005 - Cimetière
Le mur de pierres en bas du cimetière a été refait par les 2 employés communaux. En effet, les eaux de pluie l'avaient quasiment détruit.  Ce travail dit « en régie » a permis une économie conséquente au vue des devis reçus.
2001/2002 - Aménagement de la place de la Halle
Notre commune est fière d'avoir une belle salle des fêtes. Les travaux ayant débuté en 2001, elle a été innaugurée en Décembre 2002.  Les Vireladaises et les Vireladais peuvent la louer.

En 2007 un parking pour la salle des fêtes a été réalisé, il va aussi améliorer l'accès pour les enfants des écoles qui ne passeront plus dans le virage étroit et sans visibilité.  La climatisation a été installée dans l'entrée de la salle des fêtes par une entreprise de la commune, pour éviter aux utilisateurs de sortir en laissant les portes ouvertes, ce qui génère du bruit pour le voisinage.