Veuillez saisir au moins 2 caractères

Veuillez saisir une adresse email valide

Mairie  ›  Le centre d'action sociale (CCAS)
Les membres
Dominique FAUBET (président) - Annie BATTOCCHIO -- Nadine BOURGEOIS -Rolande BRAU- Vanessa FAUBET - Martine VAN DE KERCHOVE - Sonia TERRIEN - Guy DUCASSE - Pascal RAPET - 
Les attributions

Le centre d'action sociale (CCAS) anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune. Il est chargé de faire, tous les ans, une analyse des besoins sociaux de la population de la commune et notamment de ceux des jeunes, des familles, des personnes âgées, des personnes handicapées et des personnes en difficulté. Cette analyse permet la mise en œuvre d'une action sociale générale de prévention et de développement social dans la commune ainsi que des actions spécifiques.

 

Le CCAS peut intervenir sous forme de prestations en espèces, remboursables ou non, et de prestations en nature afin de lutter contre l'exclusion. il participe à l'instruction des demandes d'aide sociale.

A l'occasion de toute demande d'aide sociale les centres d'action sociale procèdent aux enquêtes sociales en vue d'établir ou de compléter le dossier d'admission à l'aide sociale.


L'actualité du CCAS