Veuillez saisir au moins 2 caractères

Veuillez saisir une adresse email valide

Commune  ›  Nos célébrités

Le baron Joseph de Carayon-Latour (1824-1886)

 

Lieutenant-colonel et homme politique.

Maire et sénateur monarchiste.

 

Il fit agrandir et transformer le château de Virelade en 1850 et y décéda.

Les anciens maires

Martin Schofield

D’origine anglaise, Martin exerce le métier de sommelier depuis 22 ans. Après avoir obtenu son diplôme dans son pays natal, il réussit le concours vinaire de sommelier et travaille dans de nombreux restaurants étoilés au Guide Michelin. «A mes débuts, je travaillais dans un palace près de Londres, où il y avait plus de 2.500 références à la carte. Il fallait toutes les connaître par cœur pour satisfaction d'un client exigeant.» Adroit et rapide, maîtrisant les langues étrangères, le sommelier se doit d’être incollable sur chaque vin et ses qualités.

Il éveille les sens à des anglais et des espagnols, mais aussi à des américains ou des chinois.

Martin cultive sa passion et est toujours plus désireux de parfaire ses connaissances. Il est titulaire du "Advanced sommelier" il ne sont que 85 en Europe et 7 en France une étape avant de devenir master sommelier. Un diplôme de prestige où il faut répondre à une centaine de questions et déguster à l'aveugle des vins du monde entier. Il est le premier à l'obtenir du premier coup ; et en 2015, les 70 sommeliers qui l'ont présenté ont tous été recalés.

Karl Erceau

Enfant du pays, Karl est auteur, compositeur, interprète. Il joue de la guitare électrique ou acoustique ainsi que des percussions.

Il écume les scènes rock d'Aquitaine en groupe -LKO- depuis 2006. L'album "des cris en thème" lui a permis de faire passer des messages ; les textes sont épais et pour Karl la musique est vecteur de prise de conscience collective des forces et des faiblesses du monde dans lequel nous évoluons. En effet il n'hésite pas parler de sujets très peu abordés tels que l'adultère, la prostitution, l'écologie ou l'euthanasie. Il fait partagé sa passion de la musique en donnant des cours de guitare.

Il est aussi le quo-fondateur de "la prod", entreprise vireladaise spécialisée dans les habillages sonores et la publicité.

Vous avez tous rencontré Karl qui au sein du conseil municipal, a en charge l'organisation du festival Virelive ainsi que des scènes d'été qui se tiennent le premier week-end de septembre.

Nous le remercions pour la musique qui anime ce site internet.

 http://www.lesinrocks.com/lesinrockslab/artist/legroupelko/