Le centre Communal d’action sociale (CCAS) anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune de Virelade. Il est chargé de faire, tous les ans, une analyse des besoins sociaux de la population de la commune et notamment de ceux des jeunes, des familles, des personnes âgées, des personnes handicapées et des personnes en difficulté. Cette analyse permet la mise en œuvre d’actions spécifiques.
Le CCAS de Virelade peut intervenir sous forme de prestations en numéraire auprès d’organismes, remboursables ou non, et de prestations en nature afin de lutter contre l’exclusion. Il participe à l’instruction des demandes d’aides sociales.
A l’occasion de toute demande d’aide sociale, les CCAS procèdent aux enquêtes sociales en vue d’établir ou de compléter le dossier d’admission à l’aide sociale.
Laëtitia FAUBET
Maire de Virelade
Présidente
Sonia TERRIEN-FAUBET
Adjointe au Maire
Vice-présidente
Adélaïde SICAIRE-CHAUVINEAU
Adjointe au Maire
Julien GANNE
Adjoint au Maire
Mathilde IANIRO
Conseillère municipale
Anne-Marie BATTOCCHIO
Retraitée
Dominique FAUBET
Retraité,
Maire Honoraire de Virelade
Valérie MARTET
Infirmière
Nathalie GOUAULT
Le CCAS de Virelade met en place un dispositif « Argent de Poche » pour les jeunes de Virelade de 15 à 17 ans. Il permet aux jeunes de participer à la vie de la commune et de gagner un peu d’argent de poche pour les vacances d’été. Le pricnipe : effectuer des petits travaux, par demi-journée de 3h, au sein de la commune, avec les agents municipaux, et percevoir en contrepartie une gratification de 15 € pour 3 h de travail.
Le CCAS de Virelade effectue un recensement des personnes vulnérables, isolées, ou en difficultés dans le cadre du plan canicule. En ce sens, vous allez recevoir un courrier. Afin de pouvoir vous inscrire, ou vous faire inscrire par un tiers auprès des services de la mairie.