La commune de Virelade souhaite la bienvenue à Frédérique et Patrice gérants du restaurant Po’Potes & Pizzas, situé avenue du Général de Gaulle, à la place de L’Epicurien qui a dû fermer ses portes il y a quelques mois.
Frédérique, toujours le sourire, travaille dans la restauration depuis de nombreuses années, après avoir fait des études de comptabilité et un début de carrière en tant que vendeuse de jouets et de plaques de collection. Originaire d’Angers, elle est arrivée dans la région en 89 avec ses parents. Elle rencontre Patrice dans la restauration, à Pizza Pai, et travaille à ses côtés pendant près de 11 ans. Il y a quelques années, elle souhaite changer d’environnement de travail pour des restaurants à taille plus humaine : Le Refuge de Martillac,… et dernièrement Le Saint-Hubert à Saint-Selve.
Patrice, avec sa belle moustache, est un bordelais pur souche qui a grandit à Créon. Il a rapidement intégré le monde de la restauration, en tant qu’employé en début de carrière avant d’évoluer à des postes d’encadrement. Après seulement 6 ans, il prend le poste de directeur d’un restaurant Pizza Pai. Il est actuellement directeur du restaurant Salad&Co à Villenave d’Ornon.
Frédérique et Patrice ont été réunis par la restauration mais partage également une passion commune pour les vieilles voitures. Vous les croiserez souvent dans leur 2CV rouge ! Patrice préfère les minis mais aime également, sur son temps libre, rénover des 2 roues comme des scooters Vespa,… Cette passion pourrait donner l’occasion d’organiser des rassemblements de vieilles voitures, pourquoi pas ?
Parents de 4 enfants, ils vivent à Beguey. L’équipe se complète d’ailleurs par 2 de leurs enfants : Lou (16 ans) et Théo (23 ans).
Après près de 24 ans à travailler dans la restauration, c’est naturellement qu’ils ont souhaité se lancer et ouvrir leur 1er restaurant.
Le restaurant Po’Potes & Pizza a pour esprit d’accueillir les gens simplement, comme chez soi, dans un cadre convivial et familial. Il propose une restauration de qualité, en travaillant avec des acteurs locaux tel que Le jardin de Sandrine ou encore la boulangerie de Saint Selve, tenu par un vireladais. Ils proposent majoritairement des pizzas et des hamburgers mais ajouteront rapidement, à la rentrée, un plat du jour. La pâte à Pizza est fait main, le poulet est pané sur place (sans œuf), les desserts sont également fait maison : le tiramisu, la panacotta et bien d’autres choses à venir découvrir.
Ils proposent une restauration sur place ou à emporter mais également, sur commande, pour des anniversaires, mariages,…
Depuis leur ouverture, ils apprécient beaucoup l’accueil des vireladais qui sont venus les rencontrer. N’hésitez donc plus pour aller vous installer sur la terrasse pour déguster leurs plats.
Page facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100095109961123