Suite au message de Madame la Préfète en date du 18 juillet, « Il devient nécessaire de remercier nos concitoyens pour leurs dons mais de stopper toute démarche de collecte en cours. La coordination devient trop compliquée.« , nous avons décidé de ne pas réaliser de collectes immédiates mais seulement de relayer les nombreuses collectes présentes sur le territoire.
La solidarité a été exceptionnelle, je remercie infiniment l’association « Bain de Coton » pour l’organisation de sa collecte, l’action des commerçants de Virelade pour les repas livrés aux pompiers, les élus qui ont apportés leurs aides et l’ensemble des vireladais et des habitants du territoire pour leurs dons et leurs différents actions d’entraide.
Nous savons, hélas, que le combat contre les incendies n’est pas terminé et nous allons devoir répondre au mieux aux sollicitations des pompiers dans la durée. La commune de Virelade propose donc de prendre le relais dans la continuité en ouvrant une permanence tous les samedis matin du mois d’août, de 9 h à 11 h, à la Mairie de Virelade.
Les produits suivants pourront y être déposés :