Nous sommes dans le regret de vous annoncer que la Mairie n’est plus autorisée à accueillir du public pour raison de sécurité et ce jusqu’à nouvel ordre.
Voici le communiqué officiel de M. le Maire, Pascal RAPET :
Chères vireladaises, chers vireladais,
Depuis le début du mandat, le personnel, les élus et moi mettons tout en œuvre pour que vous ayez un service de qualité, que des projets voient le jour, que notre village se dote d’équipements.
Je vous avais fait part lors des vœux de mon inquiétude concernant la mairie. En effet des fissures dans les murs, des portes qui ne ferment plus, des dalles de plafond qui se désagrègent et un plancher qui s’affaisse par le centre m’ont conduits à missionner un expert. Le résultat vient d’arriver.
Lors de travaux passés, des murs porteurs du rez-de-chaussée ont été enlevés. La structure de la mairie s’en est trouvée affaiblie. A ce jour, je n’ai pas connaissance qu’une étude de faisabilité technique ait été menée, aucun architecte ou expert n’a délivré de recommandations afin que ces transformations se déroulent au mieux, de façon pérenne, en garantissant la sécurité des administrés, du personnel et des élus.
Le couperet vient de tomber, nous devons évacuer la mairie afin qu’elle soit mise en sécurité par un étayage, puis une démolition des cloisons et du plancher de l’étage. Je pense que vous comprendrez l’urgence de cette mise en sécurité.
Cependant déménager une mairie est administrativement très compliqué. Nous travaillons avec les services de la sous-préfecture afin que cet état de fait vous impacte le moins possible.
Je suis dans l’obligation de prendre des mesures conservatoires. Le mairie sera par conséquent fermée au public jusqu’à nouvel ordre. Les services seront transférés dans une structure mobile. Le secrétariat reste disponible par téléphone aux heures habituelles d’ouverture et par mail à mairie@virelade.fr.
Sans étude de faisabilité, sans entreprise de maîtrise d’œuvre, aucun recours n’est possible et l’assurance n’est pas optimiste quant à une éventuelle prise en charge même partielle des travaux à entreprendre. Le budget communal va par conséquent s’en trouver fortement impacté.
Nous restons mobilisés pour que les projets en cours puissent tout de même voir le jour. Cependant les délais prévus seront certainement allongés.
Je reste à votre disposition et ne manquerai pas de vous tenir informés.
Bien à vous.
Votre Maire.
Pascal Rapet
Complément du 2 Juillet :