Plan d’Alerte et d’Urgence – Inscrivez-vous sur le registre

Le Plan d’Alerte et d’Urgence est un registre nominatif de personnes du fait de leur âge ou de leur état de santé, résidant à domicile dans la commune et ayant manifesté leur souhait d’y figurer. Il permet à la commune de Virelade et aux autorités compétentes de permettre une intervention ciblée des services sanitaires en cas de mise en œuvre, sous l’autorité du préfet, d’un plan départemental d’alerte et d’urgence (inondation, canicule, incident nucléaire, épidémie…). Il permet l’organisation de contacts privilégiés avec les personnes inscrites afin de leur apporter les conseils et l’assistance nécessaires.

L’inscription doit résulter d’une démarche volontaire émanant de la personne concernée ou d’un tiers agissant pour son compte.
Les personnes concernés sont les habitants de Virelade : 

  • âgés de 65 ans et plus ;
  • âgés de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail ;
  • adultes handicapées bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés (AAH), de la prestation de compensation, de la carte mobilité inclusion, d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé ou d’une pension d’invalidité servie au titre d’un régime de base de la Sécurité sociale ou du Code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre. 

La Mairie de Virelade procède à une mise à jour du registre. Vous êtes concernés ou un membre de votre famille est concernés ? Cliquez sur le bouton suivant pour en savoir plus ou télécharger le formulaire d’inscription

 

 

 

 

 

 
 
 
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