Depuis enfant, je n’ai jamais eu la certitude de savoir quel métier je souhaitais exercer. Une chose m’animait, celle d’être bienveillante, juste et aidante avec n’importe quel être en demande. Entendre parler des virus qui effrayaient le monde me donnait envie de trouver la solution dès 8 ans. J’étais plutôt bonne à l’école et disons adaptable partout. Ce qui rendait le choix d’une filière compliquée. J’ai donc suivi un cursus générale, validée en 2014 mon BAC économique et social (option science politique) avec la certitude qu’il fallait une compréhension profonde dans mon esprit pour exceller. Le domaine social ressortait souvent et ne sachant pas vraiment quel chemin emprunter pour mes études supérieures, j’ai donc décidé de tenter l’expérience de la faculté de Psychologie à Bordeaux et celle de Droit. Nous retrouvons alors deux traits de caractère: celle d’être bienveillante et juste. Pour autant, le doute restait présent sur l’incertitude qu’il fallait que je me limite à ces filières. Il me semblait de plus en plus nette que j’allais devoir creuser, travailler pour réellement créer mon métier. C’est par la transmission de ma mère, Joëlle DUBERGEY, une personne qui s’est réveillée être une femme, une thérapeute et éducatrice spécialisée d’exception que sa sagesse a retournée ma conscience à l’âge de 19 ans. Comme un réveil avant l’aube, ma mère m’a fait part de ses enrichissements sur des développements personnels, d’émotions, de croyances, d’éducations de perceptions. J’ai reçu de nombreux soins, lu de nombreux livres, assisté à des conférences, des stages, des formations diverses qui ne veillaient qu’à épurer et m’enseigner. A mes 20 ans, j’étais considéré par mes grands-parents bien plus sage qu’eux ; leur fierté me nourrit chaque jour. Ils n’étaient pas en grande forme et ont fini par décédés de leurs grands maux accumulés au quotidien. La difficulté était de savoir les déséquilibres qui se tramaient en eux et de ne rien pouvoir faire avec un statut d’étudiante. Pendant quelques années, certains savoirs étaient douloureux, j’apprenais mais j’étais encore en incapacité à pouvoir réellement pratiquer. Pour autant, le 23 mars 2023, je décide d’ouvrir mon projet et mon auto-entreprise afin de lancer et fonder la concrétisation d’un travail personnel et professionnel. Je débute certaines pratiques et me retrouve avec des cas de plus en plus compliqués. En juin 2024, avant la fin de mes examens, j’apprends le décès d’une douce dame qui m’avait accompagné pendant le deuil de mes grands-parents ; elle souhaitait venir me voir en consultation après mon diplôme. Ce n’est alors qu’avec plus de volonté que j’ai passé mes examens finals de Médecine Traditionnelle Chinoise et Énergétiques . Ce cursus de plus de 5 ans m’offre de nombreuses certifications et la fiabilité de pouvoir exercer mes savoirs, mes pratiques, mes outils, mes soins. Tout en sachant, l’immense travail et savoir que je vais devoir encore acquérir.
C’est aussi en Juin 2024, que j’ouvre officiellement le site « Soins Thérapeutiques » pour permettre à toutes et tous d’avoir une plateforme sérieuse sur les nombreuses pratiques ancestrales et modernes qui s’éveillent dans notre siècle. Mes nombreuses investigations et études ne s’arrêtent pas là. Le site sera enrichi par d’autres articles, informations qui veilleront à unifier thérapeutes et toutes pratiques qui permettent de trouver le soin et l’équilibre de vie en fonction du terrain de chacun.
Vous trouverez toutes les explications de certaines pratiques sur mon site. Ma profession consiste à écouter le motif de consultation, fonder une anamnèse sur ce qui est et ce qui est caché. Nous appelons ça l’analyse des branches pour trouver la racine du problème, la réelle source du conflit. Chaque fin de séance permet d’avoir des conseils thérapeutiques ajustés à votre terrain. Les suivis ont généralement pour but d’accompagner les rééquilibrages des corps, d’atteindre l’harmonie d’être. et prendre en considération ce qui était, ce qui est et d’être préventif sur ce qui se sera.
La MTC peut traiter/soulager certaines maladies (états grippaux, constipations, angine, rhume, asthme, allergie, maladie de Raynaud, endométrioses, ETC), désordres émotionnels (tristesse, nostalgie, cogitation, frustration, peur, ETC), douleurs physique (musculaires, peau, articulaires, sciatique, lombalgie, ETC), déséquilibre énergétiques (humidité, jambes lourdes, mucosité, stagnation, stases, fatigue, insomnie, toux, arrêt tabagiques dépendances, ballonnement, difficultés sexuels, menstruelles, ETC)
La médecine holistique s’intéresse au problème atteint dans le non palpable et donc aux corps plus subtils également. Nous trouvons divers outils (pendule, cartes, phrases d’intentions, protocoles, ETC). Certaines pratiques sont plus particulièrement liées à cette médecine : constellation familiale, radiesthésie, magnétisme, chamanisme ETC.
Je vous laisse découvrir d’autres précisions sur le site en cliquant ici !
Sur rendez-vous, de 9 h à 20 h tous les jours, sauf le dimanche