Veuillez saisir au moins 2 caractères

Veuillez saisir une adresse email valide

Mairie  ›  Le centre d'action sociale (CCAS)
L'actualité du CCAS

Mars 2021 : 

Collecte Sang EFS - Virelade - 13 avril 2021

Grâce à votre soutien, la salle des fêtes est désormais un point de collecte de sang pour l'EFS. 1ère collecte : Mardi 13 avril, entre 15 h 30 et 19.

 

Comme vous le savez, le défi pour répondre aux besoins de tous les patients reste un challenge quotidien :1 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour sur la région Nouvelle-Aquitaine ! 


Infos COVID-19 :

Afin d’assurer la sécurité des donneurs, toutes les mesures de précaution sont toujours d’actualité et mises en œuvre sur les collectes de sang pour éviter les risques de transmission du virus avec le port du masque obligatoire pour tous, accompagné de mesures de distanciations et d’hygiène renforcées.

Vous pouvez venir donner après le couvre-feu en cochant la case N° 3 de la dérogation de déplacement.

Aucune exclusion pour un don de sang après un vaccin anti-Covid-19



Je m'inscris et choisis mon créneau horaire

 

 


Décembre 2020 : Le CCAS lance une campagne de récolte de promesse de don afin de proposer la salle des fêtes de façon régulière à l'EFS :


 

Télécharger le livret de contre-indications et son test d'éligibilité
Télécharger le formulaire "Promesse de don"

 

FAIRE SA PROMESSE DE DON DE SANG EN LIGNE


Les attributions

Le centre d'action sociale (CCAS) anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune. Il est chargé de faire, tous les ans, une analyse des besoins sociaux de la population de la commune et notamment de ceux des jeunes, des familles, des personnes âgées, des personnes handicapées et des personnes en difficulté. Cette analyse permet la mise en œuvre d'une action sociale générale de prévention et de développement social dans la commune ainsi que des actions spécifiques.

 

Le CCAS peut intervenir sous forme de prestations en espèces, remboursables ou non, et de prestations en nature afin de lutter contre l'exclusion. il participe à l'instruction des demandes d'aide sociale.

A l'occasion de toute demande d'aide sociale les centres d'action sociale procèdent aux enquêtes sociales en vue d'établir ou de compléter le dossier d'admission à l'aide sociale.


Les membres

Pascal RAPET (Président) Adélaïde SICAIRE-CHAUVINEAU, Gérald DANGUY DES DESERTS, Nathalie RIQUET, Sonia TERRIEN-FAUBET, Laëtitia FAUBET

Les membres non élus sont : Dominique FAUBET, Annie BATTOCCHIO, Julia SCHULTZ